Le Mouretou

Base de loisirs et village de gîtes du Mouretou

Au bord de l’Hérault, le hameau du Mouretou est composé de 12 gîtes sans vis-à-vis dotés d‘espaces extérieurs indépendants et ombragés. En Juillet et Août vous pourrez profiter d’une plage de baignade aménagée et surveillée et sur l’autre rive, d’une aire de pique-nique (barbecue, jeux pour enfants).

Les gîtes du Mouretou

12 gîtes en location au Mouretou à Valleraugue

Consultez notre article: Village de gîtes en location

Le plan d’eau du Mouretou

Plan d'eau du Mouretou

Les eaux vivifiantes de l’Hérault au Plan d’eau du Mouretou

Sur la D 986, à 3 km après Valleraugue dans la direction de l’Espérou, la mairie de Valleraugue vous propose une halte au lieu dit le Mouretou.

Toute l’année, un vaste terrain ombragé vous accueille pour vos loisirs ou une halte en pleine nature. Un barbecue est à la disposition des visiteurs qui aux beaux jours désirent pique-niquer au bord de la rivière. Des jeux en bois sont implantés pour divertir les enfants. On peut y jouer au ballon, aux raquettes, au ping-pong ou bien s’essayer à la pêche.

L’été, un barrage est monté sur l’Hérault. Un vaste plan d’eau accueille nageurs et baigneurs dans des eaux vivifiantes. Un plan incliné permet l’entrée progressive dans l’eau et les plus petits peuvent barboter tranquillement en amont sans perdre pied. Un surveillant de baignade présent tous les après-midi garantit la sécurité.

Un vaste parking attenant permet de garer les voitures.

Directions

Plan d’eau du Mouretou, à 3 km du village Valleraugue, en prenant la direction du mont Aigoual.

Renseignements et réservations

Maison de pays : 04.67.82.25.10 ou contact@mouretou.fr
Mairie de Valleraugue : 04.67.81.79.60

Actualités du Mouretou